Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Implantation et développement d'églises

La Faculté Libre de Théologie Evangélique propose une formation.
 
flte,daniel liechtiLa Faculté libre de théologie évangélique (FLTE) de Vaux-sur-Seine propose depuis deux ans un programme de master de missiologie en implantation d'Églises. Il est actuellement suivi par 11 étudiants et reçoit un excellent écho. 
 
Le but est de former d’un point de vue académique des leaders, capables de diriger des projets d’implantation et de développement d’Églises. Ce cursus, inédit en Europe francophone, apporte aux (futurs) responsables des nouvelles compétences théoriques et pratiques en missiologie, théologie, sciences humaines et théologie pratique. Il veut ainsi les rendre aptes à former et diriger des équipes au niveau régional voire national.

La formation se déroule sur trois ans, par alternance. Elle est compatible avec l'exercice d'un ministère ou d'une activité séculière et nécessite une disponibilité globale d'environ 30%. Chaque année, les étudiants suivent six semaines de cours intensifs sur le site de la FLTE (deux fois deux semaines et deux fois une semaine).
 
Les candidats : pasteurs, missionnaires ou collaborateurs spécialisés ayant suivi une formation théologique de niveau licence ou diplômés d’un Institut biblique reconnu (3 ans ou plus) avec une formation séculière de type BAC +2 minimum. Des VAE peuvent éventuellement être prises en compte. Une expérience préalable du ministère d’au moins 5 ans est en principe exigée.
 
Le prochain cycle commence en novembre 2015, le moment est donc favorable de vous y intéresser.  
 
Pour plus d'informations : CLIQUER ICI pour télécharger la plaquette de présentation (également en fichier attaché à ce mail) ou veuillez vous adresser au secrétariat pédagogique de la FLTE infoscom@flte.fr -www.flte.fr - 01 34 92 87 17

Les commentaires sont fermés.