Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3dm - églises missionnelles

Fresh Expressions a donné vie à un autre mouvement du même genre: "3dm".

3dm se présente sur son site:


Capture d’écran 2013-09-13 à 11.35.03.pngBien avant que «missionnel» soit devenu un mot à la mode, une église en Angleterre a commencé à faire les choses différemment.

Elle était active dans une culture européenne qui ne lui était pas favorable, et elle savait que si elle allait atteindre la ville avec le message de Jésus, cela n'allait pas se faire dans les limites d'un service à l'église.

Donc, ces chrétiens ont réinventé l’église qui ressemblait beaucoup à ce que nous voyons au début de son histoire.

Ils sont allés dans les rues, sur les campus des collèges, des salles de séjour, et les pubs, et ce faisant, ils ont tranquillement commencé une révolution missionnelle.

En 2000, cette église était devenue la plus grande église dans le pays.

 

Au cœur de tout cela était une culture d'église qui ne s'est pas contenté de faire des convertis. Ils ont formé des disciples qui semblaient vivre comme Jésus l'a fait.

Ils ont formés des laïcs à être des leaders, à écouter la voix de Dieu et y répondre. Et les gens qu'ils ont formés ont à leur tour formé d'autres. Le mouvement s'est étendu.

Oui, il y avait des best-sellers et des conférences à travers l'Europe, mais plus important encore, il y a eu un mouvement, avec des centaines et des milliers d'églises mettant au centre de leurs préoccupations à la fois la vie de disciple et la mission.

Ce mouvement a fait son chemin sur quatre continents et se répand rapidement en Amérique du Nord.

Maintenant, nous vous invitons à rejoindre le mouvement.

Voir aussi Christianity Today "Deep Impact"; sept 2012

 

Les commentaires sont fermés.