Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment construire un site Web?

La réponse est facile si je me mets dans la peau de l'internaute.

Si vous ne savez pas comment vous servir de la technique, trouvez quelqu'un pour vous aider. C'est la chose facile.

Ensuite, il faut encore dire au technicien ce qu'il doit faire. Il a besoin de textes et d'images.


site,webMais avant tout, l'informaticien a besoin de savoir quelles sont les grands chapitres de votre histoire à faire connaître, les étapes de la révélation progressive de votre ministère, les rayonnages exposant vos richesses.

Certains sites sont comme un décor de salle d'attente, avec ses titres ayant dépassés la date de péremption, ses photos d'illustres inconnus, de livres qui ne sont même pas décoratifs.

Plusieurs sites essayent de répondre à une recherche. Et c'est bien ici qu'il faut commencer (Veuillez m'indiquer ici les églises avec les meilleurs sites Web - aidez-moi à les trouver):

Que cherche l'internaute lorsqu'il veut savoir ce qu'est votre église?

 Le premier client est le chrétien qui vient habiter dans la région et qui cherche une église.

  • Est-ce que votre site a sur une page les noms de toutes les aglomérations qui se situent à 15 km de votre lieu de culte? Il faut donner les noms qui seront indexés par les moteurs de recherche.
  • Utilisez, pour vous présenter, des mots courants comme "protestant", "évangélique", "assemblée", "Bible". Parlez aussi du "catéchisme" qui est enseigné - car il y a toujours quelqu'un qui cherche une église qui pourrait s'occuper de catéchiser ses enfants.

En parlant d'enfants, n'oubliez pas que des familles souhaitent aller dans une église qui offre un bon programme à leurs enfants.

  • Parlez de votre prise en charge des différents âges, montrez des photos des locaux (et des enfants - de derrière cause discrétion) afin que les parents puissent comprendre ce qui adviendra de leur progéniture.
  • N'utiliser jamais vos codes. Lorsque vous mentionnez le groupe des enfants de 7-9 ans, ne parlez pas de "Zèbres", "Apaches" ou autre "magnolia". Personne ne saura de qui vous parlez.
  • Il est important de mentionner le groupe de jeunes et ses activités. Ne pas en parler fait perdre en visibilité.
  • Parlez de vos responsables et monitrices. Ils gagneront en respect si l'on parle de leurs niveaux d'études, qu'ils suivent une formation, qu'ils sont qualifiés pour travailler avec l'enfance.

 

Un autre client est la personne qui habite dans le quartier et qui ne s'intéresse ni à Dieu ni à ses saints.

  • Et pourtant, un jour elle a remarqué quelqu'un de sympa. Et elle apprend que cette personne fréquente une église bizarre. Oui, un jour ou l'autre, cela arrivera. Parce que cette personne de l'église évangélique aura rendu un service dans une famille, aura pris du temps avec telle personne âgée, se sera occupée d'un enfant qui n'est pas le sien, aura donné une invitation, offert un calendrier, pris position pour un faible. 
  • Cette personne ne cherchera pas à se convertir, mais sera intéressée par cette église. Et elle cherchera de l'information sur le Web. 
    • que va-t-elle y lire?
    • que va-t-elle comprendre?
    • trouvera-t-elle une info qu'elle recherche?
    • cette info sera-t-elle dans une langue qu'elle comprend?

Quand vous prévoyez d'aller dans un restaurant, de loger dans un hôtel, ou que vous réfléchissez à visiter un lieu historique, que cherchez-vous sur Internet?

  • le menu à six plats du dernier réveillon?
  • la superbe photo de la dernière sortie du personnel?
  • les photos de ma famille sautant en l'air sous la Tour Eifel?

Bien sûr que non !

QUESTION: connaissez-vous un site Web d'une église qui mérite d'être recommandé?

Je souhaite présenter sur ce blog des sites francophones, anglophones ou germanophones particulièrement bien adaptés à un public non initié au monde évangélique. Veuillez faire des propositions. Je choisirai parmi ces propositions ce que je trouverai (tout à fait subjectivement) intéressant, utile, informatif, clair, accessible et engageant.

Veuillez faire votre proposition ici: Les meilleurs éléments des sites Web des églises

Afin que vous puissiez profiter de cet effort collaboratif, voici les propositions des lecteurs.

Voir ici pour d'autres articles concernant la présence de l'église sur le Web.

 

Les commentaires sont fermés.