Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rechercher le bien de la ville

 

Aviary christianitytoday-com Picture 1.pngChristianity Today publie des articles sur "Un nouveau ministère dans les villes". Le dernier engagement présenté par la revue est celui de chrétiens à Memphis (enseignement).

Dans cette nouvelle perspective, au lieu de se concentrer sur les personnes dans des situations de pauvreté dans la ville (Rescue Mission), on veut voir plus loin que l'individu et transformer son cadre de vie.

En voulant aider la personne, il faut aussi tenir compte des besoins de son quartier. La nourriture et le vêtement sont appréciés et nécessaires. Mais il faut aussi des structures scolaires et administratives. Il faut des emplois et des logements décents et accessibles.

Un des paradigmes utilisés est "l'exile". Si souvent, le principe chrétien a été 'l'exode" = quitter les lieux trop marqués par le péché, comme les centres des villes, pour se retirer dans les banlieues. L'exile, par contre, veut qu'on habite parmi les nations tout en s'engageant pour leur bien.

Bien évidemment, les chrétiens n'ont pas fuis les villes. Il y a partout des témoignages urbains. Mais il y a, selon Christianity Today, un mouvement important investissant la ville. Au lieu de vivre repliées sur elles-même (chacune avec son programme et ses services), les églises veulent être sel et lumière (pour le monde voit).

Voir les six villes présentées par Christianity Today sur sa page "This is our City".

Les commentaires sont fermés.