Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Développement social ou évangélisation

"Malgré le fait que les chrétiens sont zélés pour représenter Jésus, le Christ, ils sont moins enclins à présenter aux gens une rencontre avec Jésus comme Christ. Cette tendance va encore s'accentuer dans les dix prochaines années."


Fabien (Fabricants de joie) cite un article du International Journal of Frontier Missions, texte que j'ai altéré. Les "chrétiens" sont, dans l'original, des "candidats". Et ces candidats sont actifs en mission.

 

Au-delà d'une constatation, il est intéressant, pour moi qui suis un "plus de 55 ans", de lire ce que pense de cette situation un "moins de trente ans".

Article (Temps de lecture: 5 minutes)

Commentaires

  • Merci Matthias de relayer mon article!

    Je viens de lire un rapport très actuel (ce jeudi 24.11.11) de la FREE qui confirme encore cette tendance décrite: http://bit.ly/vcRBm0

    On y lit notamment:

    "A l’avenir, la FREE gérera toutes les situations d’envoyés qui, sur le terrain, sont impliqués dans une annonce directe de l’Evangile et le SME assumera la responsabilité de toutes les personnes engagées dans un travail humanitaire. Selon la formule de Jean-Charles Moret, « la FREE s’occupe de la prédication de l’Evangile et le SME sera notre bras humanitaire dans le monde »"

    Encore une séparation, un cloisonnement de l'évangélisation d'un coté, et de l'aide humanitaire de l'autre... Visiblement, pour des raisons d'argent et de rapport avec les services publics (mais au final, la racine est financière).

    Ça ne va pas aider les jeunes à avoir cette vision globale de la mission "intégrale," ça va renforcer l'avis de ceux qui pensent qu'il ne faut faire que l'un ou l'autre (ou les deux côte à côte, mais sans influence de l'un sur l'autre), c'est vraiment dommage que les questions financières et administratives aient pris le dessus, pas sûr que ça soit profitable à long terme...

Les commentaires sont fermés.