Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afterlife, Michel Van Der AA

15.jpgQue se passe-t-il avec mes souvenirs après ma mort? Quels seront mes souvenirs? N'y aura-t-il que les bons? Et mes souvenirs oubliés, reprendront-ils vie? Que deviendront mes souvenirs chéris tellement transformés par mon imagination qu'ils ne correspondent pas à la réalité?

 

Qui donc était venu à l'opéra de Lyon en se posant de telles questions? Peu importe. Michel Van Der Aa exige une réponse. Son public applaudit, applaudit encore. Les artistes se retirent. Restent les questions des relations entre vivants. Et la question que chacun emporte: qu'est-ce qui vaut la peine de vivre dans ce temps qui me reste à vivre?.

 

Cet opéra se distingue par les moyens utilisés, et interpelle sur un sujet tabou: le sens de la vie.

Les présentations sur le Web ne permettent pas de s'immerger dans cet opéra. Voici deux animations:

 

Une visite du musée gallo-romain de Fourvière, à Lyon, complètera le tour d'horizon sur la vie et la mort. L'exposition "Post Mortem" retrace les rites funèbres des premiers siècles de notre ère. Elle sépare (en regroupant les éléments dans différentes salles) rites romains et rites marqués par le christianisme. Exposition à voir.

 

A défaut de pouvoir visiter l'expo, feuilletez le guide à télécharger ici.

 

PS.: Mes remerciements à mon épouse Geneviève qui a organisé un extraordinaire week-end à Lyon.

Les commentaires sont fermés.