Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Penser l'évangélisation

img_1-11_raf1.png"Pas facile de parler de sa foi aujourd’hui. Il faut tout redéfinir ! Dieu, Eglise, Jésus, Paradis, Enfer, Foi… Autant de mots qui véhiculent des images aux antipodes de la Bible ! Si je dis à mon voisin : « je crois en Dieu, et j’aime aller à l’Eglise », il traduit « il croit dans quelque chose qui n’existe pas, et il adore s’ennuyer le dimanche matin ! » Pas étonnant qu’il change de trottoir la prochaine fois qu’il me voit !"

Raphael Anzenberger (France-Evangélisation) dit de son église qu'elle est structurée comme une "mosaïque tribale".

Citation (dans la suite de l'aticle):

"Lorsque l’on me demande de décrire notre Eglise FM de Tours, je parle de « mosaïque tribale ». Nous vivons l’unité du corps de l’église dans une diversité sociologique extrême. Il y a la tribu des artistes qui dorment le jour et vivent la nuit, des jeunes parents qui se couchent claqués après le journal de 20h et qui arrivent en retard au culte, des célibataires dans la quarantaine mariés-séparés qui ne comprennent pas pourquoi tout le monde s’empresse de partir après le culte, des étudiants qui voudraient tellement que l’Eglise se fasse autour d’un grand plat de pâtes, sans parler de ceux qui vivent en fauteuil roulant qu’on oublie souvent à Noël, des traditionnels qui n’imaginent pas que le culte soit un autre jour que dimanche, etcetera etcetera… Si nous voulons vraiment prendre le commandement de Christ au sérieux (celui de faire de toutes les nations des disciples, en commençant par ceux qui sont déjà dans nos Eglises), alors il faudra user de patience et d’ingéniosité !


C’est pour cela que nous découpons notre travail sur 3 axes, sociologique, géographique et humanitaire."

Pour lire tout l'aticle

Les commentaires sont fermés.