Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

European Church Planting

ECPN est le sigle d'un regroupement de pionniers (implanteurs d'églises) brittish, mais européens dans la vision:

European Church Planting Network seeks to connect best practitioners in open source learning communities to accelerate missional church planting in Europe.

Ce qu'on y veut? Former des réseaux, partager des expériences, apprendre les uns des autres, établir des stratégies toujours plus efficaces. 

Laissez-nous vos remarques et compléments d'info sous "commentaires". Merci à Raphael Anzenberger qui a repéré ECPN sur la toile.

Commentaires

  • Bonjour;
    Nous sommes Français, pasteur et missionnaire en milieu autochtone dans le centre nord du Québec (Réserve des Montagnais à MASHTEUIATSH). Nous sommes issus de par notre histoire du milieu Protestant Cévenol. Cela fait 38 ans que nous servons le Seigneur en partant de notre maison et en multipliant les maisons. Notre priorité est un couple qui ira plus loin! Nous relions les groupes par le biais du net en donnant depuis 4 ans un pamphlet que nous appelons "De semaine en semaine". Je vous joint un "De semaine en semaine" que vous pouvez publier ou autre. Si vous voulez plus de renseignements je reste à votre disposition. En toute affection. Jean-Paul
    Voici le numéro 1 de la 4ième série
    "« Au commencement Dieu créa le ciel et la terre…L’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux » Genèse 1 : 1 (Le semeur)

    La Bible est la Parole de Dieu; elle a été faite chair pour l’homme en plein désarroi, elle est accessible au commun des mortels, elle est une base de vie, un tremplin qui nous propulse de notre médiocrité pécheresse vers un idéal divin déjà accompli! Oui il faut le comprendre nous sommes dans la spirale inaugurée par le gémissement effroyable de Jésus mourant sur la croix : « Tout est accompli ».

    L’homo sapiens que nous sommes, plein de sagesse corrompue, se développe dans la course illusoire du savoir pour manquer un rendez-vous éternel : celui ou Dieu fait homme est venu sur la terre épousant notre histoire et notre devenir pour nous donner un sens de marche libertaire. Aujourd’hui nous voyons que les plans sociaux, l’argent qui coule à flot se faisant fi des barrières douanières, les changements de gouvernements, les progrès de la médecine et de toutes lois visant l’amélioration de la condition humaine…Toutes ces choses et bien d’autres encore que nous vivons tous les jours n’apportent plus une solution concrète à notre condition humaine. Je crois pour ma part que nous avons vidé le sens du sacrifice de Jésus ainsi que la Parole de Dieu qui relate l’histoire de l’homme avant et après la croix, de sa consistance sacrificielle. Nous avons adapté et réduit à un accommodement raisonnable ce qui nous donne le souffle de vie. Les politiques ont légiféré en introduisant dans bien des constitutions le désir humaniste du monde sans Dieu. Les dénominations ecclésiales ont domestiqué l’effluve qui venait du cœur de Dieu pour en faire un paquet de règles réduisant ainsi la vie à une banale religion. Imaginez un instant que malade vous consultiez le médecin. Il vous prescrit des remèdes, mais que se passerai-t-il si vous vidiez les médicaments et les remplaciez par de l’eau? Malgré l’ordonnance et la prescription, malgré la nature des emballages et les conditions d’utilisations rien ne sera en place pour vous soulager, tout au plus cela dénotera de votre mauvaise santé mentale! C’est ce que nous faisons avec Dieu. Nous avons la forme de la piété, la forme du conditionnement, mais nous avons perdu la fraîcheur et la force qui vient de Jésus en rejetant le sens de la croix : nous sommes tout aussi fou que celui qui jette ses pilules! Ne soyons pas étonné du résultat et de notre faiblesse chronique qui nous pousse à nous draper dans une sorte de succédané donnant l’apparence mais nous laissant froid dans nos temples vides de vie.

    Dieu n’est jamais en échec. Il ne se laisse pas impressionné par les temps, les moments, les situations; Il est comme son plan éternel, ne bouge pas, ne varie pas. Il est Juste et Fidèle cherchant encore notre cœur pour nous assuré un avenir. Il nous répète la même parole prononcée par le prophète Jérémie : « Je connais les projets que j’ai conçu en votre faveur…des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. » (Jérémie 29 : 11). Voulons-nous tout recommencé et nous mettre à genou devant Lui? Jean-Paul BOUTONNET

Les commentaires sont fermés.