Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Croissance - Willow Creek

willoim.jpgParmi les personnes pleinement engagées dans leur foi, un nombre important est insatisfait de son église. Comment comprendre que des chrétiens qui fréquentent le culte, qui sont actifs dans l'école du dimanche ou dans d'autres secteurs soient mécontents de leur église?

Une des raisons est que leurs attentes envers l'église sont très grandes. Pour grandir dans la foi, l'église dit tout fournir.

D'où vient cette attente?

Lorsque le chrétien est jeune dans la foi, beaucoup de prestations sont fournies: groupes alpha (live), groupes d'étude de la Bible pour débutant, visites à domicile. Puis, le nouveau fait partie des meubles, et il doit se débrouiller tout seul, encadrer d'autres nouveaux arrivants.

Les cultes étant orientés vers le jeune chrétien (les questions abordées, la difficulté de la théologie), le chrétien engagé n'y trouve pas son compte. Il est déçu par la superficialité des sujets traités et par l'absence de défis majeurs.

Une solution est que chaque chrétien comprenne qu'il est responsable de sa croissance spirituelle. Que dois-je faire pour me nourir? Comment me donner des défis à relever?

Une autre solution est liée aux critères de succès d'une activité. Une activité n'est pas performante si beaucoup de personnes y participent,mais si elle contribue à la croissance spirituelle des participants. Ainsi les secteurs d'activité ne s'organisent pas seulement pour qu'on s'y sene bien,mais touujours pour fournir des occasions de croissance. Tantôt ce sra pour un chrétien qui débute dans la foi, tantôt pour e chrétien fondé dans la foi ou totalement engagé.
 

Documents à lire ici Willow_Netz_2-2008.pdf

Les commentaires sont fermés.