Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Facebook - ça sert à quoi?

Help!

Il semblerait que Facebook soit un outil de communication, et pas un truc qui fasse perdre du temps. Si toi, cher lecteur, tu es un utilisateur (m/f) enthousiaste de Facebook, pourquoi ne pas encouragé sous "commentaire" un quinqua découragé. Everybodu needs a friend.

Quel rapport avec l'église de demain?

Si cela se trouve, on sera un jour l'église dite la "First Evangelical Facebook Church".

Commentaires

  • Bonjour!
    Je ressens Facebook surtout comme un lieu où des gens ayant une vie sociale active continuent à papoter entre leurs rencontres physiques; assez superficiel, mais sympa, entre amis.

    Cela dit pour approfondir nos réflexions chrétiennes (je suis un grand admirateur de Brian McLaren), peut-être effectivement qu'un groupe Facebook serait une idée?

  • Facebook c'est déjà du vieux-jeu.
    Pour être à la page, il faut être sur Twitter !

    (Je ne suis ni sur l'un ni sur l'autre)

  • Bonjour,
    Il ne faut pas voir la devanture du "magazin Facebook" ou d'autres, mais aller dans l'arrière-boutique. C'est là que ça se passe. Si les activités sur Facebook ne sont pas adossées à une activité de réseau et des rencontres dans la réalité, Facebook reste un outil très superficiel. Tu stigmatises (sur un autre post) le fait qu'il n'y a pas de vision de formation en vue de la création d'église émergente. Au travers de Facebook, tu peux créer un réseau de formation et de formateurs ou déjà au départ, un réseau de stimulation. Il faudra aussi entrer dans le langage Facebook. Si tu considères Facebook comme un panneau d'affichage, tu n'iras pas loin. Par exemple, tu as lancé l'annonce des cours d'été à Emmaüs. La mentalité Facebook voudrait que tu commences à créeér un réseau de relations autour du thème de la formation en travaillant avec le réseau le contenu de la formation avant de l'annoncer. Je propose que tu puisses rencontrer des utilisateurs de Facebook qui comprennent bien son fonctionnement. Si tu veux, je peux organiser une rencontre avec Blaize Felberbaum une mine d'or pour les questions de réseaux (il vit et travaille à Lausanne). Il fait partie de ma liste d'amis.

Les commentaires sont fermés.