Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’apologétique

Les positions philosophiques du postmodernisme exigent une nouvelle démarche apologétique. Il n’y a pas seulement la question de ce qui est vrai, mais encore les suspicions à l’encontre des cultes majoritaires et des sectes.

Un séminaire en apologétique est annoncé pour le 18 mai 2008.

Un des objectifs déclarés est de fournir «des bases qui vous permettront de comprendre le monde dans lequel nous vivons, l'état d'esprit de nos concitoyens, que nous, chrétiens, avons parfois du mal à cerner, ou que nous avons fini par oublier.»

Malgré cet objectif, les autres informations indiquent qu’il pourrait s’agir de l’apologétique classique ou «moderne». Elle a fait ses preuves et peut encore servir dans  les rencontres avec certains de nos contemporains. Mais ne faudrait-il pas une apolgétique d'un autre type?

Curieusement, l'apologétique annoncée ici se veut «franco-française». Adieu les Suisses, Belges et Luxembourgeois, Ivoiriens et Québécois. A quand les apologétiques ivoiro-françaises, franco-belges ou romandes?

Les commentaires sont fermés.