Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos jeunes et leurs blogs

Les responsables de groupes de jeunes se doivent de lire les journaux que leurs jeunes ouailles affichent. Les blogs révèlent les états d’âmes des adolescents. Ils pensent se confier à quelques amis sans se rendent compte que leurs secrets sont étalés aux regards de tout curieux.

Il n’y a aucun intérêt de lire la liste des musiques préférées de telle demoiselle ou de feuilleter la revue des films recommandés par tel jeune homme. Par contre...

...si un jeune parle de ses déceptions et de ses découragements profonds, le responsable pourra réagir rapidement. Et s’il voit que le jeune dévoile des secrets qui permettent de le repérer (adresse, âge, école), le responsable pourra en faire la remarque. « J’ai vu que tu as un joli blog. » Le jeune sera surpris de voir que d’autres que ses copains le lisent et fera un peu plus attention à ce qu’il rédige. « Est-ce que tu as des personnes qui te répondent ? » lui permet de parler de réactions difficiles à digérer. Que de telles réactions agressives à son blog existent se voit aux articles de ce jeune cherchant à se protéger.

Comment savoir si le blog de votre jeune contient une information nouvelle ? Faut-il chaque jour ou plutôt tous les mois passer en revue les dizaines de pages de vos jeunes ? Non, car des programmes font ce travail pour vous. Chargez de ce travail des programmes qui surveillent les flux RSS. Une manière pas très compliquée de faire cela est de demander à votre moteur de recherche de trouver « google reader », de vous enregistrer auprès de « google reader » et de le charger de surveiller pour vous les blogs d’intérêt. « Google reader » vous fait heure par heure la liste des articles nouveaux. Cela vous permet de voir rapidement les articles qui représentent un intérêt pour vous. « Google reader », bloglines et d’autres vous indiqueront aussi les nouveaux articles sur http://eglise-de-demain.hautetfort.com. Mais cela est une autre histoire.

Les commentaires sont fermés.