Une église – lieu de guérison et de ressourcement (28/07/2015)

S’il est vrai que nous avons confié à d’autres de prendre soin de nos malades (soit aux médecins et thérapeutes, soit aux charismatiques et spécialistes du rétablissement spi), chaque église devrait être engagée dans un ministère de bienfaisance physique et mentale.

differents.jpg

La foi est une ressource pour personne en souffrance.

Les personnes souffrant de dépression ont besoin de beaucoup de sympathie. Leur entourage a besoin de soutien. Cela ne fait de bien à personne que d’ignorer le problème ou de vouloir le chasser par des discours triomphants. Des prédications tout en douceur, des visites régulières de malades et aussi des smembre de leur entourage, un soutien patient est nécessaire.

 

Certains milieux évangéliques qui se spécialisent dans le miraculeux peuvent produire un stress et un sentiment de grande culpabilité auprès des personnes qui ne guérissent pas comme promis.

Cela ne devrait pas être le cas dans une église qui accueille le malade et souffrant. L’église aura mis en place des moyens pour repérer la personne absente aux rencontres afin de pouvoir la contacter sans trop attendre. Ce sera apprécié.

La personne malade et fragile se fera du bien dans un groupe de maison.

Le chant (chorale) a aussi des effets très positifs. Il faut faire des efforts soutenus pour y intégrer la personne découragée. Mais une église qui accueille y travaillera.

 

Et serait-il possible de former des groupes de soutien pour malades et leurs familles ? Comme, par exemple, un groupe de soutien pour des personnes marquées par le cancer ; atteint par la sclérose en plaque ; se soignant pour le diabète, souffrant de dépression…

 

 

De plus, collaborons avec des médecins. Celui qui traite la personne sera heureux d’apprendre qu’il y a un groupe de soutien pour « son » patient. Le médecin membre d’église peut aussi être de bon conseil.

06:37 | Lien permanent | Commentaires (0) |  del.icio.us | |  Facebook | |  Imprimer